ACTUALITES
Kaolack: 36 227 demandes d’emploi sont actuellement recensées selon le gouverneur
La problématique de l’emploi et de l’insertion des jeunes est un vrai casse-tête pour l’État du Sénégal qui depuis des années est entrain de mettre en œuvre une politique inclusive pour résoudre ce problème. Comme dans le autres régions du pays, les chiffres de demande d’emploi sont très importants à Kaolack. Au total 36 227 demandes d’emploi sont actuellement recensées dans la région, a indiqué, ce vendredi, le gouverneur Alioune Badara Mbengue.
Le chef de l’exécutif régional s’est exprimé au sortir d’un Comité régional de développement (CRD) sur l’insertion et l’emploi des jeunes de Kaolack, tenu hier à l’amphithéâtre de l’université Sine Saloum El hadji Ibrahima Niass.
’’Dans la région de Kaolack, nous recensons aujourd’hui quelque 36.227 demandes d’emplois. Et, lors de cette réunion, nous avions étudié des opportunités d’offres qui ne manquent pas dans la région de Kaolack’’, a t-il déclaré.
À l’en croire, nous avons la chance d’avoir une région qui possède quelques industries avec des moyens importants dont des huileries et les Salins du Sine –Saloum.
’’Nous avons aussi à Kaolack une dizaine de projets et programmes. Donc les opportunités d’offres ne manquent pas dans la région. Mais, cette offre qui est actuellement à 9.000 et quelques dans la région est inférieure à la demande. Il y a un gap et nous demandons que ce gap soit comblé’’, a-t-il ajouté.
’’Tout ce dossier sera transmis aux plus hautes autorités et nous les accompagnerons de l’ensemble des contributions pour améliorer l’insertion et l’offre d’emplois en faveur de la jeunesse de Kaolack’’, a rassuré le gouverneur.